top of page
Crinière blanche

Articles & News

À l'ombre d'un amour équestre : À l'Ombre d'un Amour Équestre : L'Odyssée de Viviana et Daisy, Fondatrices de L'Ecrin Sauvage

Dernière mise à jour : 19 juin



Je suis Viviana, fondatrice et âme créatrice de L'Ecrin Sauvage. Mon odyssée équestre débute à l'âge tendre de 12 ans, lorsque le destin place sur mon chemin Daisy, ma première jument. Daisy, créature majestueuse et indomptable, incarnait à la fois la puissance brute et l'amour inconditionnel. En elle, je trouvais mon reflet ; nous étions de véritables âmes sœurs, unies par un lien mystique et éternel.

Daisy, rescapée d'un sauvetage providentiel, se trouvait dans une écurie sur le point de changer de gérance, une écurie qui ne voulait conserver que les "chevaux d'excellence". Rapidement, j'ai saisi la portée et les responsabilités de cet engagement, conscient de la fragilité d'une telle créature, sauvage et délicate. Daisy devint le centre de mon univers, ma compagne de toutes les escapades. Adolescente comme moi, elle grandit à mes côtés, m'offrant une amitié d'une sincérité désarmante. Elle fut ma confidente, ma sœur d'âme, et parfois, une figure maternelle.

Cependant, en un funeste jour d'octobre, sous un rayon de soleil glacial, mon univers s'effondra. Fatiguée, Daisy s'en alla rejoindre les autres anges équestres (comme en témoigne une photographie prise juste avant son ultime adieu). Ainsi se refermait le magnifique chapitre de notre relation, après quinze années d'une amitié passionnée, marquée par les rires, les larmes et un bonheur ineffable.

En cet instant de profonde tristesse, je décidais de conserver une mèche de ses crins, lui faisant la promesse solennelle de la garder près de moi pour l'éternité. J'entrepris alors diverses expérimentations pour transformer ces crins en un souvenir tangible. Mes premières tentatives furent souvent infructueuses, consommant de nombreux crins et ne laissant que quatre maigres filaments. De ces essais laborieux naquit finalement le collier "Bubbly Love", le précieux talisman de mon amie Daisy, que je chéris ardemment.

Je dois la renommée de mon entreprise et ma réputation éclatante aux amies qui m'ont généreusement confié les crins de leurs chevaux, ainsi qu'à mes premiers clients, dont la confiance indéfectible a été le socle de mon projet.

Aujourd'hui, comblée par le succès de ma démarche, je suis honorée de pouvoir offrir mon expertise dans la création de bijoux commémoratifs Swissmade à tous ceux qui souhaitent rendre un hommage éternel à leurs compagnons animaux.


Du fond du cœur,Viviana


45 vues0 commentaire

Comments


bottom of page