top of page

Le deuil

Comment envisager de faire le deuil d'un être cher ?


Le deuil est l'une des émotions les plus difficiles à gérer. Que vous pleuriez un être cher ou votre compagnon à quatre pattes, il peut être difficile de trouver des moyens de faire face et d'aller de l'avant. Mais vous pouvez prendre certaines mesures pour faciliter la gestion de votre chagrin.



Avant tout, ne refoulez pas vos sentiments. Il est important de les exprimer de manière saine, comme en parler avec un proche ou en écrire dans un journal. Il peut également être utile de solliciter le soutien professionnel de thérapeutes ou de conseillers spécialisés dans le conseil en cas de deuil afin qu'ils puissent vous fournir des conseils plus personnalisés sur la meilleure façon de gérer votre situation.

Il pourrait également être utile pour vous d'essayer différentes activités qui vous permettent de vous éloigner de la douleur du deuil tout en honorant ce qui a été perdu, comme faire des promenades en plein air en pleine nature ou vous engager dans des projets créatifs comme la peinture qui donne un exutoire pour exprimer une émotion sans mots. De plus, s'entourer de famille et d'amis qui vous aiment et se soucient de vous est inestimable pendant les périodes où nous nous sentons déprimés; avoir des gens autour de nous qui comprennent nos luttes nous aide à nous rappeler que nous ne sommes pas seuls même quand on a l'impression que personne ne comprend ce que nous traversons en ce moment.


Enfin et surtout : donnez-vous la permission non seulement de pleurer mais aussi de guérir ! Le deuil n'a pas de date d'expiration ; Cependant, nous laisser de l'espace dans notre propre calendrier nous permet de grandir dans ce que la guérison ressemble à chaque personne. Se souvenir de ce fait, espérons-le, vous réconfortera en sachant qu'il y a de l'espoir devant malgré les difficultés rencontrées aujourd'hui.

2 vues0 commentaire
bottom of page